jeudi 4 août 2011

Chapitre 5 : Le temps idéal après une rupture pour "remettre le couvert"




Récemment, A. , une très bonne amie s'est faite larguée, par texto, après six mois de relation par un mec (ouais j'ai pas QUE des copines gouines) qui lui a sortit froidement, après le sempiternel "Faut qu'on parle", qu'il voulait que ça se termine avant qu'il ne soit trop attaché.
Ah, parce qu'en six mois t'as pas eu le temps de t'attaché toi ?!
Nan, on sait, Ok, tu es hétéro donc il te faut plus que 6 heures avant de dire "Je t'aime" mais quand même 'faut pas déconner ! (Quoique parfois l'histoire de cul dure plus de 6 heures ...)


Et ce soir elle me dit "dis, c'est quoi la fourchette de temps en dessous de laquelle il a pas le droit de se trouver une meuf sous peine que je lui défonce vraiment la gueule ?"
C'est vrai ça, a partir de quel moment ? 
Mais c'est compliqué ça dépend encore des sentiments, de si l'Autre en a toujours, des raisons de la rupture, du temps passé ensemble...
C'est vrai ça ? Y a des règles pour avoir les boules ? Et pour être malheureuse ?
Là aussi y a des p'tites cases ?

Je crois que chez les Gays ont s'en fou. "T'façons c'est toutes des salopes." Comme disait mon ami R. l'autre jour, avec un air convaincu.
D'après lui, il n'y a pas de temps imposé avant de pouvoir remettre le couvert, après tout il n'y a pas de temps limite pour prendre son pied. (Quoi que... Parfois on se demande, moi j'dis ça, j'dis rien. ^_* )

D'après mon ex si un/une ami/e te drague avant le cap de la première semaine de rupture c'est un acte de Haute Trahison au moins passible de la Peine de Mort dans d'atroces souffrances.
Vous croyez vraiment que j'exagère ?

Bref chez les hétéro les moeurs obligent un mois de bienséance, quoique chez les hétéros du milieu gothique ça se limite a une semaine.
Alors là je dis : chères amies et consoeurs lesbiennes je vous aime.
Il n'y a pas de date de péremption pour avoir les boules quand votre ex Jules/Juliette trouve une autre paire de chaussures pour vous remplacer !
Quoique chez les lesbiennes la date de péremption c'est quand tu t'es remise avec ton ex...
Bah oui, rappelez vous : cercle fermé = toujours le même paysage.

Les sentiments ça s'achète pas comme un forfait a l'avance.
Alors là, voyez-vous, je suis entrée dans le rayon "Chagrin" et j'en ai pris pour... six mois.
Ensuite j'irai au rayon "Malchance" et j'irai faire des réserves pour les mois de drague a venir, au cas où.
Nan, ça craint.

Tant que tu l'aimes toujours ton ex, même s'il a été un monstre, le pire des connards avec toi, parce c'est vrai ça pauvre Loulou faut pas lui en vouloir d'être juste un mec, c'est un peu primaire ces bêtes là, t'es malheureuse, c'est tout.
Et puis pour les filles, ben les filles c'est la merde, c'est pareil, elle a fait sa garce parce que tu as encore été celle qui reste et qui pleure mais tu l'aimes.
Et là je dis encore, merde, ça craint.

Va falloir allé au rayon pharmacie et faire le plein de pansements.
Et parfois les pansements c'est des gens de passage dans ta vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire